Yoann Barbet : “On en rigolait avec Stian : le côté droit est le côté athlétique, le côté gauche celui qui a un peu plus de cerveau (rires)”

    Face au Stade Malherbe Caen, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a été le meilleur du match dans de nombreux secteurs de jeu : les fautes subies (3), les tirs contrés (2) et les ballons gagnés en défense (7). Il a été aussi parmi les meilleurs (3ème) sur les interceptions (3), les duels gagnés (8), et les duels aériens gagnés (4).

    Pour Sud Ouest, le défenseur central a été questionné sur le fait que, comme beaucoup d’observateurs et de personnes au sein du FCGB, la charnière centrale bordelaise soit la meilleure de Ligue 2.

    « On en rigolait avec Stian : le côté droit est le côté athlétique, costaud, qui envoie tout, et le côté gauche celui qui a un peu plus de cerveau (rires), techniquement un peu meilleur. L’équilibre est parfait. Je suis plus technique que Stian, dans l’anticipation, lui est plus rapide et plus agressif. On va dire qu’on est deux tours (sourire). On s’entend hyper bien en dehors du terrain et ça se ressent en match, quand l’un fait un tacle, l’autre le félicite. On se pousse toujours entre nous. J’espère qu’on va réussir à tenir la baraque pendant encore quatre matchs. »

    En plus d’être bons en défense, il faut souligner que la ligne de quatre titulaires a aussi ce qu’il faut au niveau de l’expérience, et surtout du caractère. Ne jamais oublier qu’on construit une maison par la base. Et la base, c’est à dire la défense, est l’une des grandes réussites de cette saison.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)