Guillaume Drechsler : “Le plus important c’est que Bordeaux ait pris les trois points et que Bordeaux garde trois points d’avance sur Metz”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Guillaume Drechsler, journaliste pour France Bleu Béarn, est revenu sur la victoire de Bordeaux face à Caen (1-0).

    C’est une victoire laborieuse. On avait notamment vu la victoire précédente contre Grenoble, lors du dernier match à domicile, qui avait été beaucoup plus sereine on va dire. Il y avait une bien meilleure qualité dans le jeu contre une équipe de Grenoble qui n’avait pas fermé le jeu. C’est un peu le lot de ces matchs. On arrive-là dans le sprint final où Bordeaux doit absolument faire des résultats. Puis face à Bordeaux, une équipe qui n’a rien à gagner, mais rien à perdre aussi. Finalement Bordeaux a réussi à se mettre à l’abri avec ce but limite hors-jeu. Cela a été validé par l’arbitre donc on va dire que c’était à la limite du hors-jeu (sourire). Derrière, il y a eu un arrêt décisif aussi du gardien caennais face à Maja, aux six mètres. Puis Poussin a aussi sorti une ou deux parades pour garder le score. Parfois il faut savoir gagner moche dans le sprint final. Je ne sais pas si ça a été si moche que ça, en tout cas ça a été moins bien que d’habitude, mais le plus important c’est que Bordeaux ait pris les trois points et que Bordeaux garde trois points d’avance sur Metz, qui pendant un temps a été accroché à Niort dans le multiplex de 19H00.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.