Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Mangas courtisé en Italie, Saunier parle du nul face aux girondines, des anciens à la Foire Expo, Lopez remercie Aulas…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Ricardo Mangas courtisé en Italie

    L’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Ricardo Mangas, qui réalise une bonne saison à Boavista plus dans un rôle d’ailier, serait courtisé notamment en Italie, selon le média spécialisé O Jogo. Gênes, qui a déjà fait une proposition cet hiver, est revenu à la charge ces derniers jours. Ce n’est pas tout. Salernitana, entraînée par Paulo Sousa, s’intéresse également à l’ancien bordelais. Ce serait également le cas d’un club de la Major League Soccer, aux États-Unis. Boavista demande 3 millions d’euros minimum pour son joueur.

    Océane Saunier réagit au nul face à Bordeaux

    La joueur de Rodez Aveyron Foot, Océane Saunier, s’est exprimée sur le match nul face aux féminines des Girondins de Bordeaux (1-1) lors de la dernière journée de D1 Arkema.

    “Le match s’est bien passé parce qu’on a pris le point du nul. On a subi un peu mais c’était ce qui était prévu, de défendre bas. Après, ça s’est bien passé. Mais ce but en début de première mi-temps fait chier, mais on est revenu derrière, ce qui est une bonne chose. Cette fois-ci, on a réussi à tenir le score. Ce point permet de sortir de la zone rouge, et on est désormais maitres de notre destin”.

    Des anciens des Girondins à la Foire Expo

    La Foire internationale de Bordeaux est de retour du samedi 13 mai au dimanche 21 mai, pour une 100ème édition. Il y aura deux ouvertures nocturnes, qui se dérouleront les mercredi 17 et samedi 20 mai. Sud Ouest annoncé que le 17 aura lieu un tournoi des légendes réunissant de grands noms des Girondins de Bordeaux, tels Lilian Laslandes, Marc Planus ou Jaroslav Plašil.

    Gérard Lopez remercie Jean-Michel Aulas

    Pas quelques mots, le Président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a salué Jean-Michel Aulas, qui n’est plus le Président de l’Olympique Lyonnais.

    “Merci Jean-Michel Aulas pour tout ce que tu as apporté au foot français. Tu lègues à ton club bien plus qu’un palmarès exceptionnel. Je ne doute pas que tu continueras, autrement, à contribuer à faire grandir notre sport, pour lequel ta vision et ton audace demeureront un modèle pour longtemps”