Guillaume Drechsler : “Dans le sprint final on sent quand même que Davitashvili fait partie de ce onze type de David Guion et sur lesquels il veut compter pour aller chercher la montée”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Guillaume Drechsler, journaliste pour France Bleu Béarn, est revenu sur la période un peu compliquée qu’a eu Zuriko Davitashvili en Février-Mars.

    Cela peut s’expliquer à un moment donné, par une adaptation, même si les débuts de Davitashvili étaient assez intéressants. Forcément, quand on arrive comme ça dans ce championnat de France, championnat de Ligue 2, il y a un temps d’adaptation. Dans le sprint final on sent quand même que Davitashvili fait partie de ce onze type de David Guion et sur lesquels il veut compter pour aller chercher la montée. Il est intéressant, il a un peu de déchet dans le jeu Davitashvili mais au final on sent quand même que sur ses coups de rein il est capable de faire la différence. L’efficacité devant le but c’était aussi un des points faibles du géorgien cette saison, mais il a été efficace lors du seul but marqué samedi. Au final, ces joueurs percutants, Davitashvili, Bakwa, Pitu, sont intéressants et complètent un peu la ligne d’attaque avec Badji et Maja. On se rend compte finalement que cette équipe bordelaise n’a pas que 2-3 joueurs offensivement intéressants. Elle en a plus avec des joueurs qui sortent du banc et qui peuvent apporter.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.