Guillaume Drechsler : “Il vaut mieux être dans la position du chassé que du chasseur”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Guillaume Drechsler, journaliste pour France Bleu Béarn, s’est exprimé sur ce sprint final entre Le Havre, Bordeaux et Metz.
“Il vaut mieux être dans la position du chassé que du chasseur, ça veut dire qu’on a déjà un temps d’avance. Le Havre n’évolue pas sur un rythme si dingue que ça non plus quand on y pense. Ils ont perdu quelques points quand même ces dernières semaines. Sur les dix derniers matchs, Le Havre n’a pris que vingt points sur trente par exemple, lorsque Bordeaux en prenait vingt-trois. Il vaut mieux être dans cette position de deuxième, avoir un temps d’avance et encore, il vaut mieux aussi avoir l’avantage dans cette fin de saison, de jouer à 15H00 plutôt qu’à 19H00, comme s’est arrivé samedi. Il y a forcément une équipe qui met la pression sur l’autre et on ne sait pas ce qui peut arriver dans la tête des joueurs aussi. Gérer la pression pour les jeunes joueurs ça va être une donnée aussi à prendre en compte.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.