Antonin Bardin (Nordisk Norvège) parle de Stian Gregersen, son adaptation, la descente en Ligue 2, la sélection nationale…

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Antonin Bardin, gérant de la page Nordisk Norvège sur Twitter, est revenu sur l’arrivée de Stian Gregersen aux Girondins de Bordeaux.

    En arrivant directement en France, l’adaptation peut être assez compliquée, même s’il a déjà connu une petite saison en Suède, sinon c’était la première fois qu’il partait aussi loin de chez lui. Arriver directement en Ligue 1, le niveau était peut-être un peu trop haut pour lui. Du coup, de repasser par la Ligue 2 ne pouvait qu’être bénéfique pour lui, surtout que la Ligue 1 a un petit niveau au-dessus, comparé au championnat norvégien, je pense que vous l’imaginez. Cela ne peut qu’être bénéfique pour lui et surtout pour le reste de sa carrière. Ce qui est bien pour Gregersen c’est qu’il a vraiment la mentalité nordique, c’est-à-dire qu’il ne lâchera rien et il apprendra de ses erreurs. Je pense qu’on peut le voir cette saison.”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Il a ensuite évoqué le faite qu’il soit resté au club malgré la relégation : 

    Si c’était une surprise qu’il soit resté malgré la relégation ? Pas vraiment parce que quand il était parti de Norvège il avait vraiment l’intention de s’imposer à l’étranger. Ce n’était donc pas une surprise surtout qu’il avait déclaré qu’il voulait aider le club à remonter. En Norvège ça n’avait pas beaucoup fait parler mais ça avait fait un petit peu écho dans les médias en disant qu’il avait la bonne mentalité pour aider un club comme les Girondins qui est quand même un petit peu connu en Norvège grâce à Gregersen.”

    Puis il a parlé de la sélection nationale :

    Le fait qu’il soit appelé en sélection fait que les norvégiens le suivent d’autant plus près, surtout que dans l’équipe nationale norvégienne on a quelques problèmes en défense. Il fait du bien, les gens le suivent même si ce n’est pas forcément le championnat le plus suivi en Norvège. Il continue à être bien suivi surtout qu’il avait une bonne réputation là-bas, pour ne pas s’attirer d’ennuis sur le terrain ou autre.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.