Robert Malm : “Même si c’est entaché d’un hors-jeu, il faut reconnaître aussi que c’est superbement fait ce jeu à trois”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe de Caen (1-0), Robert Malm, consultant, est revenu sur le contenu du match et cette victoire bordelaise.

    Il faut aussi ce genre de victoire. C’est vrai que tout n’est pas tout rose quand on souhaite monter. C’est vrai que la plupart du temps vous maîtrisez votre sujet, et il arrive par moments que vous le maîtrisez, puis que vous ne le maîtrisez plus. C’est l’adversaire qui prend le dessus, qui vous menace sans cesse. Puis finalement ça tient donc c’est ce qu’il s’est passé sur ce match pour Bordeaux. Il y a des regrets je pense pour cette équipe de Caen parce que sans ces 15-20 premières minutes de ratées, ils auraient pu poser encore plus de difficultés à Bordeaux.”

    Puis il a parlé du but sur hors-jeu des Girondins :

    Josh Maja et Zuriko Davitashvili auraient dû être stoppés par le corps arbitral mais ça n’a pas été le cas. C’est vrai que même si c’est entaché d’un hors-jeu, il faut reconnaître aussi que c’est superbement fait ce jeu à trois, même à quatre entre Fransérgio, Maja et Davitashvili dans la profondeur, qui fait parler son efficacité derrière.” 

    Il a également parlé du replacement de Zuriko Davitashvili côté droit, là où il se sent le plus à l’aise :

    Quand c’est comme ça, il faut savoir tirer le meilleur parti justement des qualités de votre joueur. Si Davitashvili, c’est d’être côté droit, il faut le positionner côté droit et Dilane Bakwa saura aussi s’adapter. C’est vrai qu’on l’a trouvé très remuant, justement dans la période où Bordeaux a été très bien et s’est créé énormément de situations. Il s’est éteint petit à petit mais il a consenti aussi énormément d’efforts sur le plan défensif.”

    Retranscription Girondins4Ever