Clément Carpentier : “Cela plaît aux Girondins de jouer contre des équipes qui les dominent un petit peu”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, est revenu sur la victoire des bordelais face à Caen (1-0).

    Ce qui est intéressant sur cette victoire face à Caen, c’est que ça n’a pas été le match le plus glorieux des Girondins de Bordeaux, mais à ce moment de la saison c’est avant tout le résultat qui compte. Surtout, ce résultat permet de garder cette petite marge d’avance face au FC Metz, le vrai et seul concurrent direct des Girondins de Bordeaux dans la montée. Aujourd’hui on peut clairement dire qu’il y a trois équipes pour deux places, avec Le Havre, le leader un petit peu plus devant. Cela va sûrement se jouer entre les Girondins et Metz. Il vaut toujours mieux être à notre place, avec trois points d’avance, que derrière.”

    Il a ensuite évoqué le prochain adversaire, Quevilly-Rouen :

    Cela plaît aux Girondins de jouer contre des équipes qui les dominent un petit peu mais qui se font prendre sur les transitions bordelaises, puisque c’est presque la meilleure équipe dans ces transitions cette saison, avec le FC Metz. En tout cas, on ne va pas dire qu’il y a une fébrilité défensive mais c’est une équipe qui a quelques largesses défensives, d’ailleurs tout au long de la saison. C’est une équipe qui marque beaucoup de buts mais qui en prend aussi pas mal et ça a d’ailleurs été le cas du côté de Pau, avec ce final incroyable, 4 buts à 3. C’est peut-être là où les Girondins de Bordeaux vont devoir en profiter.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.