Thomas Lavaud : “Je pense vraiment que le calendrier est en faveur du Football Club de Metz”

Photo District de la Gironde de Football

Sur France Bleu LorraineThomas Lavaud, de France Bleu Lorraine, s’est exprimé sur le calendrier des Girondins de Bordeaux et du FC Metz en cette fin de saison.

« Moi, je pense vraiment que le calendrier est en faveur du Football Club de Metz. QRM, ce n’est pas simple, et Laval et Annecy ce sont vraiment deux équipes qui vont livrer leur va-tout, peut-être qu’Annecy sera tombé dans la zone rouge d’ici là. Tandis que le FC Metz… Guingamp, c’est l’une des pires équipes à domicile cette saison, Sochaux et Bastia pour terminer mais elles ne sont plus dans le coup pour la montée… Quoi qu’il en soit, on verra l’équipe qui arrivera à gérer le mieux ses émotions. C’est peut-être un peu ça qui perturbe aussi bien les messins que les Girondins ».

Jean-Sébastien Galois, journaliste pour Le Républicain Lorrain, a lui estimé que si les bordelais obtenaient la victoire samedi à QRM, ça se compliquerait pour Metz.

« Ça se joue à mon avis aussi et surtout dans les têtes et dans cet état d’esprit, dans le moral, dans la façon de gérer le stress et la pression. De toute façon, le FC Metz, ce n’est pas bien compliqué, ils n’ont pas vraiment le choix. Ils sont dans la position du chasseur, et le chasseur va devoir gagner tous ses matches pour espérer pourvoir monter, en espérant également un faux-pas des Girondins. La donne est très simple ».

Retranscription Girondins4Ever

Photo FC Metz