Vital Nsimba parle de la sélection congolaise à Junior Mwanga et Dilane Bakwa

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur Leopardsfoot TV, Vital Nsimba s’est remémoré sa première (et uniquement, pour l’instant) sélection avec la sélection du Congo, qui remonte désormais au 4 octobre 2016.

    « Ce n‘était pas mal (sourire). J’en garde de bons souvenirs, même si on avait perdu 1-0. J’avais joué une mi-temps. J’étais content de revêtir la tunique des Léopards, c’était une grande fierté. L’intégration, c’était énorme ».

    Florian Sabathier

    S’il fit partie du dernier rassemblement en mars 2023 – et même s’il ne joua pas – il n’hésite pas à parler de la sélection à deux coéquipiers aux Girondins de Bordeaux, qui ont eux aussi des origines congolaises : Junior Mwanga et Dilane Bakwa.

    « Si je leur parle un peu de la sélection ? (rires). Honnêtement oui, surtout Dilane. Après, Mwanga est plus Brazza, lui. Oui, je leur parle de la sélection. Ils ont suivi notre parcours en sélection. Je sais que Dilane m’avait demandé un maillot également, si je pouvais lui emmener un maillot de la sélection (sourire). C’est important, ils suivent de loin… Après, ils sont nés en France, et ils ont l’ambition de jouer pour l’Equipe de France également, donc ils sont un peu tiraillés entre les deux pays. Mais en tout cas c’est des joueurs de talent… Je leur dis ‘venez en sélection’ (rires). Ils ont énormément de talent en tout cas donc s’ils viennent en sélection, ce ne sera pas plus mal (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever