Yon Ecenarro : “Si on avait fait un match magnifique et qu’on n’avait pas pris les trois points, on aurait été dégoûtés”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Caen (1-0). L’enjeu plus que le jeu ?

    Si on avait fait un match magnifique et qu’on n’avait pas pris les trois points, on aurait été dégoûtés. Le plus important dans ce money time c’est de grappiller des points et comme on est déjà en tête (par rapport à Metz), c’est de ne pas perdre de points sur l’adversaire et gagner tous nos matchs. Pour le contenu, on reviendra.”

    Puis il s’est exprimé sur l’horaire du match à 15H et les conditions météos :

    Ce qui est bien aussi quand il fait des chaleurs comme ça, c’est d’avoir la maîtrise du jeu. C’est mieux de l’avoir avec soi parce que, quand c’est nous qui faisons tourner le ballon, qu’on ne court pas après le ballon donc on se dépense moins. Psychologiquement c’est moins dur parce que, quand on voit samedi dernier, avec le changement de système on avait l’impression d’avoir des joueurs un peu perdus. Du coup on a perdu cette maîtrise qu’on avait depuis quelques matchs et qu’on était contents d’avoir trouvé. On a fait que courir après le ballon et on sait très bien que quand tu cours après le ballon, tu y laisses beaucoup plus d’énergie en fait. Avec la chaleur, ce n’est pas facile de revenir. Ils ont fait preuve d’abnégation, d’un peu de réussite aussi il faut le dire. A la fin du match il y a quand même 15 tirs pour Caen et 4 pour Bordeaux, même avec la possession tout le long… Mais avec des temps comme ça il vaut mieux être dans un schéma qu’on maîtrise bien. Si tu peux faire tourner le ballon, je pense que tu te fatigues moins.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.