Patrick Estampe : “Je les ai sentis émoussés alors qu’en face ça galopait à Caen”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, Patrick Estampe, vice-président de l’US Bouscat, et supporter abonné aux Girondins de Bordeaux, est revenu sur la victoire de Bordeaux face à Caen (1-0).

    C’était angoissant au stade. On s’est rongé les ongles (rires). Angoissant au stade parce qu’on ne savait pas ce qu’il se passait. Je les ai sentis émoussés alors qu’en face ça galopait à Caen. Ils étaient bien en forme et nous, je ne sais pas si c’était l’enjeu qui primait sur le jeu. Comme on a marqué ce but assez rapidement, est-ce qu’on s’est retrouvé avec la pression qui était sur les jeunes ? Je ne sais pas. Je les ai sentis fatigués, mis à part Davitashvili qui sur son côté droit, a été en pointe, a fait des appels… Après le reste a été très, très timide. Puis il y en a certains comme Bokélé qui a perdu des ballons sur son côté droit et qui est moins monté, qui se disent peut-être : ‘Je ne vais pas me faire avoir, peut-être qu’après on va me tomber dessus, je reste sur mes acquis pour gérer’. Peut-être que c’était aussi les consignes du coach, on ne sait pas, on n’est pas dans le vestiaire. En discutant avec les abonnés à côté de moi, on se disait qu’ils n’arrivaient pas à avancer et on les sentait fatigués.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.