35% de chances que Brecht Dejaegere prolonge au TFC

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Le Toulouse Football Club pourrait voir son effectif être fortement chamboulé cet été. En effet, plusieurs joueurs importants sont en fin de contrat : Maxime Dupé, Brecht Dejaegere, Branco van den Boomen, Stijn Spierings et Rhys Healey.

    Parmi eux, Brecht Dejaegere, le capitaine toulousain, qui aurait reçu une offre importante des Girondins de Bordeaux. Celui-ci ne fermait pas la porte à Toulouse il y a quelques jours, après avoir remporté la finale de la Coupe de France, expliquait qu’il souhaitait cependant un contrat de plusieurs saisons, sous-entendant par la même occasion que ce que proposait le TFC n’était pas suffisant. “J’ai des offres de France, de Belgique et de Turquie. Je ne fermerai la porte à aucun club pour l’instant, pas même à Toulouse. Toulouse sait que je veux un contrat sur plusieurs saisons, on verra ce qu’ils me proposeront. Je suis très reconnaissant au club de m’avoir donné une chance après mon aventure à Gand. En fin de compte, je vais me fier à mon instinct pour décider. Ma famille est importante pour moi et doit être d’accord. Mon fils Noah va à l’école ici et commence aussi à parler un peu le français. Des choses comme ça jouent dans la décision”. 

    Après renseignements pris, la rédaction du site spécialisé LesViolets.Com a proposé un point complet sur les chances pour chaque joueur en fin de contrat de prolonger au TFC. Pour Brecht Dejaegere, c’est 35% de chances de prolonger. Le média confirme une fois encore l’offre bordelaise.

    “Le capitaine du Tèf se verrait bien rester en France, si possible à Toulouse, et a fait différents appels du pied au président toulousain… qui tarde à faire une proposition correcte. Le Belge a besoin d’être sécurisé pour les 2 ou 3 prochaines années, lui qui fêtera ses 32 ans à la fin du mois de mai. La tendance est donc à un départ. En interne, on se prépare à le voir partir. En France, Bordeaux est toujours une piste très concrète pour lui en cas de montée en L1 des Girondins. Revenir en Belgique l’est également”.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)