Rolland Courbis a été approché par le FC Nantes

Avant hier, Antoine Kombouaré a été démis de ses fonctions d’entraineur par la famille Kita, à quatre journées de la fin du championnat de Ligue 1 (alors qu’il les a sauvés la saison dernière, qu’il a remporté la Coupe de France, et qu’il est allé jusqu’en finale cette saison : cherchez l’erreur). Pour le remplacer, la solution en interne a été privilégiée pour l’instant, avec la promotion de l’entraineur des U19 Pierre Aristouy.

Seulement, le 10 Sport, qui a questionné l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Rolland Courbis, révèle que ce dernier a bien été approché. Le consultant RMC s’explique :

“J’ai été appelé, j’ai reçu plusieurs coups de téléphone, oui. Des personnes indiquant être proches du FC Nantes et de la famille Kita […] Si j’aurais accepté cette mission au FC Nantes ? Bien évidemment. Je sais, j’ai quelques défauts, mais il me reste aussi quelques qualités et dans ces qualités, il y a quand même la politesse. Si un club comme le FC Nantes, que je considère comme un grand club français, m’avait appelé et m’avait demandé de l’aider, pour filer un coup de main, mais c’est impossible pour moi de refuser. Je n’imagine pas dire non au FC Nantes, à ce club, à ces supporters. Comme je refuse d’imaginer Bordeaux, Saint-Etienne et Nantes ensemble en deuxième division… Si un de ces clubs, à 4 journées de la fin, prend la peine de m’appeler, je me retrousse les manches et je dis oui. Refuser de donner un coup de main à ces grands clubs du football français, je me l’interdis”.