Sébastien Salles-Lamonge (Bastia) : “Si on avait fait un résultat à Bordeaux, c’est sûr qu’on allait jouer le truc à fond”

    Sur RMC, le milieu de terrain du Sporting Bastia, Sébastien Salles-Lamonge (Bastia), s’est exprimé sur les objectifs de fin de saison du club corse, qui ne peut plus monter en Ligue 1.

    « Ce n’est pas les vacances, on veut vraiment verrouiller cette quatrième place, parce qu’on voit que même si on n’a pas de bons résultats depuis trois matches, on reste toujours quatrièmes. Après, nous, pour la montée, on partait de beaucoup plus loin que d’autres clubs, que Sochaux… Nous, ce n’est que du bonus. On est très contents d’être là. Il faut bien terminer parce que ce serait très dommage de sortir du Top5 après la saison qu’on a faite ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Le milieu bastiais répondit à la question de savoir si la défaite face aux Girondins de Bordeaux (2-0) était la bascule.

    « Si j’ai un goût amer après Bordeaux et si ça nous a marqués ? Pfff… C’est surtout que c’était le match charnière. Si on avait fait un résultat là-bas, c’est sûr qu’on allait jouer le truc à fond. Après, oui, le scénario, tout ça, bon… je n’ai pas trop envie de revenir dessus, c’est un peu de l’extra-sportif, ce n’est pas terrible… Mais oui, le fait qu’il n’y ait pas de playoffs, c’est un regret pour nous. Jouer des matches comme ça, sur un match, à domicile… Ça aurait été quelque chose ».

    Dans Corse-Matin (et via ML2), le défenseur central Dumé Guidi, s’est exprimé lui aussi sur l’objectif du club.

    « A quatre journées de la fin, on doit rester quatrièmes pour être récompensés de notre saison. On mérite le Top 4, et pourquoi pas un peu plus haut. Rester à cette place serait l’aboutissement de notre travail. En terme d’expérience, c’est une saison bénéfique. J’ai quasiment joué que le maintien avec mes clubs. On a lutté face à des équipes qui ont d’autres moyens. Notre mentalité a été exemplaire. C’est très enrichissant de jouer des matchs comme ça. Contre Sochaux, on a joué devant 12 000 personnes à Furiani et le scénario renversant (3-2), ce n’est que du positif. »

    Retranscription Girondins4Ever