Antoine Griezmann se voit aux Girondins de Bordeaux en 2030… sur Football Manager

    Vous ne le savez peut-être pas mais Antoine Griezmann est un grand fan de jeux vidéo. Bien évidemment, il y a les jeux de football dans la liste et il se trouve que l’attaquant international français de l’Atlético Madrid est un amateur du jeu de simulation Football Manager. Les fans de la franchise connaissent bien mais pour ceux qui découvrent le nom, c’est un jeu où l’on peut gérer des équipes, des joueurs, des transferts, dans les moindres détails, afin d’évoluer au plus haut niveau.

    Mais quel est le rapport avec les Girondins de Bordeaux dans tout ça ? Dans une interview accordée à ESPN, Antoine Griezmann a parlé de Football Manager et du « Mode Carrière » qu’il était en train de faire. Il était justement à la tête des… Girondins de Bordeaux en Ligue 2 !  Amusé, le journaliste lui demanda s’il avait essayé de se transférer en tant que joueur, chez les Marine et Blanc. Voici la réponse de l’intéressé :

    « Essayons de voir si je peux les faire remonter. Me faire signer ? Non, ça va (sourire). Peut-être en 2030 ! (Tu es trop cher ?) Oui ! Tu m’imagines en deuxième division ? Ils ne payent pas assez là-bas (rires) ! »

    Une situation qui prête à sourire, mais c’est aussi le fait de voir que l’international français a pris en main les Girondins qui est plutôt sympa. Pour rappel, selon FootMercato les Girondins de Bordeaux avaient essayé de sonder le joueur en 2011, alors qu’il était en train de monter en puissance et qu’il évoluait encore à la Real Sociedad. A l’époque, sa valeur était d’environ 15 millions d’euros pour l’attirer en Gironde.

    Pour le coup, nous n’étions pas dans Football Manager mais dans la vraie vie. Si toutefois il veut venir couler des jours heureux dans le club au scapulaire, il est le bienvenu. Son repositionnement en milieu de terrain nous serait également bien utile !