Patrice Lair : “Les dirigeants ont été clairs avec moi, qu’ils ne mettraient pas beaucoup d’argent sur la section féminine. On s’en sortira, quoi qu’il arrive on trouvera la solution”

    Sur TV7, l’entraineur des féminines des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, a répondu à la question de savoir si le centre de formation au Haillan était la solution pour continuer le développement de la section avec peu de moyens.

    « Les dirigeants ont été clairs avec moi, qu’ils ne mettraient pas beaucoup d’argent sur la section féminine. C’est à moi de trouver les ressorts, les solutions. Cette année, on a réussi à les trouver. C’est à moi, la saison prochaine, peut-être avec un groupe beaucoup plus rajeuni, de trouver les bonnes joueuses pour les encadrer, c’est surtout ça. Il faut travailler peut-être d’une meilleure façon, ou travailler beaucoup plus certaines choses, pour pouvoir s’en sortir la saison prochaine. Ce sera la même chose, se maintenir, et sortir un maximum de jeunes ».

    Est-ce que la Coupe du Monde, ou les nouvelles mesures prises par la FFF, vont inciter les clubs à dépenser un peu plus d’argent dans le football féminin.

    « Ça va peut-être aussi inciter certains Présidents à investir un peu plus sur la section féminine. Après, il a les grosses locomotives, le ventre mou du classement, et nous on se retrouve avec les équipes qui n’ont pas vraiment de réelles ambitions. Bon, c’est à nous de continuer à travailler, c’est tout. Ça ne me fait pas peur. Tout le monde panique un petit peu, mais… On s’en sortira, quoi qu’il arrive on trouvera la solution ».

    Retranscription Gironidns4Ever

    Régis HAZENFUS – Photographe