Guillaume Drechsler : “A mon avis il ne va pas falloir aller chercher les normands sur des longs ballons dans l’axe parce qu’ils vont savoir répondre”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Guillaume Drechsler, journaliste pour France Bleu Béarn, s’est exprimé sur le futur adversaire des Girondins de Bordeaux, le club de Quevilly-Rouen, et a fait un point sur l’équipe.

    Il y a des joueurs qui se libèrent, je pense notamment aux deux ailiers qui étaient titulaires à Pau samedi. Mamady Bangré a posé énormément de problèmes à son latéral adverse. De l’autre côté Issa Soumaré est un sacré joueur qui percute pas mal. Deux bons joueurs de ballon au milieu de terrain qui étaient titulaires, avec Gustavo Sangaré et Garland Gbellé. L’avant-centre Louis Mafouta qui est meilleur buteur avec 10 buts depuis le début de saison en championnat. Il a été cerné samedi, on ne l’a pas réellement vu mais ce sont les joueurs autour qui ont brillé. Après on a un bloc défensif avec un milieu défensif titulaire samedi, qui est Balthazar Pierret et qui a abattu beaucoup de travail, il a été énormément dans le combat. Puis une charnière avec notamment un défenseur central qui s’appelle Till Cissokho et qui est très bon. A mon avis il ne va pas falloir aller chercher les normands sur des longs ballons dans l’axe parce qu’ils vont savoir répondre. Pour avoir discuté avec les palois après le match, ils avaient ciblé un secteur. Le staff de David Guion va sans doute cibler ce secteur avec la vidéo, attendre un peu QRM pour les piquer dans le dos tout simplement, aller écarter un peu cet espace entre les défenseurs centraux et le gardien de but. Aller les chercher dans le dos avec des ballons en profondeur, dans une zone où on pourra avoir la vitesse des attaquants des Girondins.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.