[J35] Le point infirmerie des Girondins avant QRM : Vital Nsimba OK, Dilane Bakwa “poussé” ce matin à l’entrainement

Les Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 35ème journée, font un déplacement pour affronter Quevilly-Rouen Métropole, samedi à 15 heures.

Issouf Sissokho est toujours OUT (quadriceps). Absent depuis de nombreuses semaines, le milieu de terrain malien n’est pas réapparu que ce soit sur les terrains ou même sur des photos/vidéos depuis un bon moment. David Guion a donné une petite lueur d’espoir :

« Si c’est fini pour Issouf ? J’aimerais bien le revoir à partir de la semaine prochaine »

En protocole commotion depuis maintenant deux semaines, le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, a repris ce mardi l’entrainement collectif et est donc disponible pour le déplacement à Quevilly-Rouen.

Deux joueurs étaient absents des terrains ce même mardi. En effet, Dilane Bakwa, sorti en seconde période face à Caen, et Vital Nsimba, souffrant de son talon d’Achille, étaient ces deux jours. Pour le premier, selon Sud Ouest, aucune lésion musculaire n’a été décelée. Il s’est présenté à France Bleu Gironde hier soir en forme. Pour le second, c’était un coup au tendon d’Achille (gauche) alors que l’autre et mal en point depuis plusieurs semaines. Il a participé normalement à l’entrainement collectif d’hier. Ils sont tous les deux aptes.

David Guion s’est exprimé sur les deux joueurs en conférence de presse ce matin :

« Oui, ils sont aptes. On va pousser un peu plus Dilane aujourd’hui. Vital a fait un très bon entrainement hier. Il n’y a pas de souci. Tous les joueurs ont repris hier. Il y en avait mardi, comme jeudi, qui étaient un peu au frigo, et là ils ont tous repris hier. C’était un peu aménagé pour Dilane, mais là il fera toute la séance complète ».

Enfin, Marvin De Lima a repris la course individuelle et la réathlétisation mardi. Il n’est pas apparu sur le terrain d’entrainement hier, et sera peut-être trop juste pour le déplacement à Quevilly.