Yon Ecenarro : “Je pense qu’il a aligné le 4-3-3 par défaut et j’espère qu’on va vite revenir sur le 4-4-2”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Caen (1-0). Il est revenu sur le schéma en 4-4-2.

    Si on ne bouge plus ce 4-4-2 ? Oui je partirai sur ça, en plus c’est quand même le schéma préférentiel de David Guion historiquement. On a vu des prestations qui étaient sommes toutes, très abouties quand ils ont joué en 4-4-2. Je sais qu’au début de ce match-là Aliou Badji avait un petit pépin physique à priori donc c’est pour ça qu’il a décidé de modifier le système. Je reste persuadé qu’on aurait pu, même sans Aliou, aligner quelqu’un d’autre en attaque et jouer en 4-4-2. Je pense que ça nous aurait un peu moins déstabilisé, parce qu’on est un petit peu retombés quelques mois en arrière avec un système en 4-3-3. Sur le papier il est comptablement réussi puisqu’on a pris des points, mais on a eu ce sentiment de flipper jusqu’à la fin, de ne pas être serein. On n’avait pas ce sentiment de maîtrise qu’on avait depuis quelques matchs en 4-4-2. Mais de se battre comme des titans pour défendre la ligne, quand tu es dans le money time, faire preuve de calme et de ne jouer que les bons coups, c’est quand même une sacrée force. Je pense qu’il a aligné le 4-3-3 par défaut et j’espère qu’on va vite revenir sur le 4-4-2.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.