Dilane Bakwa : “Je sais que je pêche encore à la finition, mais également à la tête où je ne suis pas très très bon”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa, s’est remémoré ses débuts de footballeur.

    « Ça commence dans ma ville, à Boissy-Saint-Léger. J’ai commencé à jouer au City stade avec mes amis, et après mon grand cousin m’a demandé de venir m’entrainer avec Boissy pour voir ce que ça donnait. J’ai essayé, j’ai aimé, et je n’ai pas lâché. C’était vers 7 ans à peu près. On jouait avec les plus grands, c’est un peu dur, mais ça forge (sourire) ».

    Etait-il déjà au-dessus du lot ?

    « On était plusieurs à être bons. J’ai essayé de travailler le maximum possible, tout en prenant du plaisir. Ça m’a amené jusqu’à ici ».

    Aujourd’hui, il est aligné au poste d’ailier gauche, et parfois d’ailier droit. A t-il une préférence ?

    « Je n’ai pas de préférence, franchement, je me sens bien dans les deux, je me sens à l’aise. Après, ça dépend du coach. Il y a des matches où il y a plus besoin de débordements et de centrer, et des matches où il y a plus besoin de rentrer à l’intérieur et de délivrer des passes. Mais moi, je me sens bien dans les deux, ça me permet aussi d’être moins analysé par les défenseurs, et c’est important pour le futur ».

    Quels sont encore ses axes de progression ?

    « Franchement, je dois m’améliorer dans tout. Mais après, je sais que je pêche encore à la finition, mais également à la tête où je ne suis pas très très bon. Mais voilà, j’essaye de toujours travailler à l’entrainement pour pouvoir progresser, et m’améliorer ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.