Joueuses sur le départ, respect du club, bien finir contre Fleury : le point de Patrice Lair

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Sur TV7, l’entraineur des féminines des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, est revenu sur le dernier match de son équipe à Rodez (1-1), confirmant que son équipe allait voir partir de nombreuses joueuses en fin de saison.

    « L’équipe a été solidaire. C’est un match qu’on devait gagner. Après, on fait un match nul, on est sauvé depuis un certain temps. On est tombés contre une équipe qui veut se sauver, une équipe intéressante et qui essaye de jouer. C’est une des équipes de bas de tableau qui essaye de jouer. Pour ma part, je leur souhaite de se maintenir. On a joué dans un beau stade, sur une belle pelouse. J’espère que la saison prochaine, on retournera jouer là-bas. L’équipe a montré beaucoup de solidarité. J’ai beaucoup de joueuses qui sont sur le départ. Il y a quand même encore une certaine ambiance qui règle dans l’équipe. Les filles respectent le club, c’est bien ».

    Quel sera le mot d’ordre pour la fin du championnat ?

    « C’est de garder le rythme et surtout respecter le championnat. On a fait un match quand même sérieux à Ridez ce week-end. On jouera Fleury dans dix jours. C’est une équipe qui joue pour la troisième place et rien que pour l’équité du championnat, c’est à nous de faire un très bon match, et si possible les battre pour remercier les supporters à domicile ».

    Est-ce que Bordeaux peut aussi essayer de glaner une place au classement, et finir 7ème ?

    « Pfff… Je ne suis pas trop… En début de saison, on m’a demandé de finir à la place d’une équipe pour le maintien, c’est-à-dire au moins 10ème. Bon, aujourd’hui, qu’on finisse 8ème, 7ème, vous savez… Ça ne me dérange pas trop. Le plus important pour moi c’est qu’il y ait eu beaucoup de jeunes qu’on a réussi à sortir. Les joueurs ont quand même fait une saison qui n’était pas évidente au mois de juillet. Elle a fait un parcours en Coupe de France intéressant, et c’est dommage qu’on n’ait pas pu sortir le Paris Saint-Germain, puisqu’on a été battus aux pénaltys. Je suis assez satisfait des joueuses cette saison, même si on peut toujours faire mieux. Mais les filles ont été bien impliquées, et ce n’est pas toujours facile ».

    Retranscription Gironidns4Ever