Clément Carpentier : “Dilane, on peut dire que son pied droit, il s’en sert juste pour monter dans le bus (rires)”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, s’est exprimé sur Dilane Bakwa, qui était invité à la radio pour l’occasion. Il a notamment évoqué son pied faible, le droit.

Dilane, on peut dire que son pied droit, il s’en sert juste pour monter dans le bus (rires). C’est surtout un pur gaucher, et un très bon gaucher d’ailleurs. C’est vrai qu’il a fait une passe décisive pour Fransérgio récemment (rires). C’est un ailier pur gaucher, virevoltant, comme on le voit souvent avec les gauchers, comme Angel Di Maria ou des joueurs comme ça. C’est un très fort joueur techniquement surtout.”

Ce à quoi Dilane dit oui, rajoutant cependant qu’il avait fait dernièrement une passe du droit pour le but de Fransérgio.

Il a ensuite évoqué l’arrivé de l’ailier bordelais, à l’âge de 13 ans, en préformation à Bordeaux  :

Treize ans c’est hyper jeune. Je me souviens d’Aliou Badji qu’on avait reçu il y a quelque temps. Il n’était peut-être pas aussi jeune que ça mais il est parti dans un pays complètement inconnu. Il nous avait aussi raconté à quel point c’était difficile. Mais là c’est vrai que treize ans c’est très, très jeune. On est au tout début de l’adolescence, se retrouver tout seul, même s’il est encadré, mais loin des frères et sœurs, des parents, des amis… Il faut avoir des repères, on le dit souvent dans la vie. C’est vrai que ce n’est pas évident quand on est tout seul.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.