David Guion : “Au moment où il y a eu un échec, une perte de balle, la fois d’après, il a voulu surjouer par moment”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Ce samedi, les Girondins de Bordeaux affronteront Quevilly-Rouen Métropole, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. A cette occasion les conférences de presse ont eu lieu.

    Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, fut le premier à se présenter devant les médias. L’entraineur bordelais a été invité à s’exprimer sur les erreurs techniques de Junior Mwanga au milieu de terrain. Est-ce de la décontraction, ou autre chose ?

    « J’en ai discuté avec lui, et je pense qu’en effet, il a été très irrégulier sur ce match-là. Il a alterné le bon, le très bon par moment, et vraiment le pas bon du tout. Lui aussi est en train d’enchainer, il arrive sur une fin de saison et quand on parle de fraicheur, il a besoin de couper un petit peu ces derniers temps. Il a pourtant très bien fini le match physiquement, mais il a besoin de reprendre un peu de fraicheur mentale aussi à ce niveau-là. Au lieu de revenir dans des fondamentaux, il a voulu surjouer par moment. Au moment où il y a eu un échec, une perte de balle, la fois d’après, au lieu de retrouver un peu de simplicité, il a voulu surjouer pour faire voir à nouveau qu’il était capable de faire mieux que la fois d’avant. C’est de l’apprentissage et il faut qu’il comprenne que lorsqu’il est au milieu de terrain, il y a des choses qu’il faut faire avec beaucoup plus de discernement, de simplicité, pour reprendre de la confiance. Tom et Junior ont perdu un peu de confiance individuellement, techniquement, et ça a un peu rejailli sur l’ensemble de l’équipe. On l’a bien senti dès la 26ème minute sur cette occasion, il y a vraiment eu une cassure ».

    Retranscription Girondins4Ever