David Guion : “Il a fallu tout au long de l’année faire un gros travail identitaire là-dessus”

    Ce samedi, les Girondins de Bordeaux affronteront Quevilly-Rouen Métropole, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. A cette occasion les conférences de presse ont eu lieu.

    Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, fut le premier à se présenter devant les médias. L’entraineur bordelais a évoqué la cohabitation cette saison entre les joueurs d’expérience et la jeunesse, synonyme d’insouciance.

    « C’est toute la difficulté, et c’est ce qui est intéressant quand on est entraineur, de faire cohabiter les uns avec les autres. Ça se passe très bien cette année. Il y a une vraie ambition commune, il y a vraiment un objectif clair maintenant, précis, depuis une dizaine de matches. Je pense que les garçons ont pris conscience de ça. Il y a cet objectif-là, tout en portant le maillot des Girondins. Là aussi, il a fallu tout au long de l’année faire un gros travail identitaire là-dessus. C’est important pour les joueurs, les jeunes joueurs. Ils l’ont vu à travers les différents déplacements que l’on a faits, le maillot des Girondins représente quelque chose, et on le voit bien à travers l’engouement que l’équipe emmène à l’extérieur. Donc je pense que les joueurs, que ce soit les jeunes ou les anciens, se sont retrouvés dans cette identité, et ont su, à mon sens, créer cette cohésion, qui nous aide actuellement sur le terrain ».

    Retranscription Girondins4Ever