David Guion : “Il y a eu cette 26ème minute, où on a eu cette perte de balle plein axe de Tom. Là, il y a eu une cassure”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Ce samedi, les Girondins de Bordeaux affronteront Quevilly-Rouen Métropole, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. A cette occasion les conférences de presse ont eu lieu.

    Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, fut le premier à se présenter devant les médias. L’entraineur bordelais est revenu sur la victoire face à Caen, tout en expliquant qu’il y a eu une cassure à la 26ème minute, après une perte de balle au milieu de terrain.

    « On a très bien démarré ce match-là. On a tout de suite trouvé des failles dans la défense caennaise. On a cette balle de 2-0 que Zuka doit donner à Dilane. Ça aurait permis à l’équipe d’être un peu plus facile. Et après, il y a eu cette 26ème minute, où on a eu cette perte de balle plein axe de Tom (Lacoux) et cette situation pour les caennais. Là, il y a eu une cassure. On l’a senti et j’en ai discuté avec Tom. Il y a eu une perte de confiance, il y a eu beaucoup moins de fluidité dans notre jeu. Pour en avoir discuté d’un point de vue individuel et collectif, dans ces cas-là, il faut tout simplement repartir et se remettre dans les fondamentaux, individuels ou collectifs. Individuellement, c’est savoir très bien faire ce que l’on sait faire, c’est important, et revenir sur de la simplicité : ce qu’on n’a pas réussi à faire. Mais Tom, ou Junior, ce sont des gamins de 20 ans, et pour eux c’est encore de l’apprentissage. Il faut qu’ils comprennent ça. C’est clair qu’un garçon qui a de la bouteille l’aborde peut-être d’une autre façon. Puis, il y a les repères du collectif, c’est aussi fondamental. Il faut se réfugier là-dedans, tout simplement. Ce sont des choses qu’on a eu un peu de mal à faire sur ce match de Caen. On a raté notre match techniquement, c’est une certitude, mais on s’est réfugié dans notre organisation, dans notre discipline, dans notre rigueur, et notre état d’esprit. Ça, ça a été très positif ».

    Retranscription Girondins4Ever