David Guion a la préférence de jouer à 19 heures, Vital Nsimba à 15h pour “ne pas cogiter”

    Ce samedi, les Girondins de Bordeaux affronteront Quevilly-Rouen Métropole, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. A cette occasion les conférences de presse ont eu lieu.

    Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été questionné sur le meilleur horaire pour jouer au football. Est-ce que de jouer souvent le samedi à 15 heures a un impact sur la saison ?

    « C’est difficile de mesurer cet impact-là. Là, en effet, il y a la chaleur qui commence à revenir un petit peu. Il se trouve que les températures sont retombées. Mais je pense que c’est plutôt sur l’aspect du lundi-samedi qui est un peu plus difficile à gérer, plutôt que sur le problème des chaleurs de la programmation des matches. Maintenant, je pense que pour le Club, l’exposition du Club, et la très bonne image que les Girondins renvoient… On a été le plus télévisés cette saison […] Pour moi, enfin pour mes joueurs, je sais que les meilleures conditions sont à 19 heures. Les garçons sont dans de bonnes conditions par rapport à la fraicheur. Ce sont les meilleures conditions pour pouvoir jouer au foot ».

    Un avis pas totalement partagé par Vital Nsimba questionné sur le même sujet.

    « Pour ma part, je préfère jouer à 15 heures, c’est mieux. Après, c’est sûr que là, avec les premières chaleurs, ça risque d’être compliqué, mais bon… Il y aura un temps d’adaptation. Mais 19h et 20h45, la journée est longue, malgré la sieste. Là, c’est court à 15 heures, ça enchaine vite, on n’a pas le temps de cogiter, on est directement dans le grand bain. Ce n’est pas plus mal ».

    Retranscription Girondins4Ever