David Guion : “C’est vrai que j’insiste beaucoup sur la préparation de match, comment ils doivent se préparer individuellement, et collectivement”

    Ce samedi, les Girondins de Bordeaux affronteront Quevilly-Rouen Métropole, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. A cette occasion les conférences de presse ont eu lieu.

    David Guion fut invité à réagir au fait que les Girondins de Bordeaux étaient l’équipe qui marquait le plus de buts en première mi-temps cette saison en Ligue 2.

    « S’il y a une raison à cela ? Non, il n’y en a pas. Enfin, c’est vrai que j’insiste beaucoup sur la préparation de match, comment ils doivent se préparer individuellement, et collectivement. On répète sans cesse, et on rappelle sans cesse le plan de jeu à travers la préparation de match, et même juste avant. Cela veut dire que les garçons sont en confiance quand ils rentrent sur le terrain, cela veut dire qu’ils ont les idées claires et qu’ils savent ce qu’ils ont à faire. Si, en plus, il y a cette efficacité, c’est ce qu’on recherche. On essaye de les mettre dans cette confiance-là pour que tout de suite, dès qu’ils peuvent impacter le match, ils puissent être en capacité à le faire. On les accompagne dessus ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Vital Nsimba a répondu à la même question.

    « C’est vrai qu’on commence bien nos matches, on se prépare bien. On avait un peu perdu ça pendant un moment où on ne marquait et au contraire, on encaissait un but dans le premier quart d’heure. Mais on a su retrouver ça, ce qui était notre force en début de saison […] Si cela vient de la préparation physique et mentale ? Surement. On a de très bons préparateurs physiques, donc ça nous aide énormément à bien aborder les matches, et à faire les différences dès le début »

    Retranscription Girondins4Ever