David Guion donne les paramètres qui définissent le choix de son système de jeu

    Ce samedi, les Girondins de Bordeaux affronteront Quevilly-Rouen Métropole, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. A cette occasion les conférences de presse ont eu lieu.

    David Guion a utilisé lors des dernières journées son système préférentiel, le 4-4-2, mais aussi dernièrement, du fait qu’Aliou Badji ne soit pas à 100%, le 4-3-3. Comment définit-il quel système il doit mettre en place ? Quelle est le calcul du risque ?

    « Il y a plusieurs paramètres à prendre en considération. Le premier, c’est déjà les nôtres, les joueurs qui sont en forme, les joueurs qui montrent des choses, qui sont déterminés. Ensuite, il y a évidemment le plan de jeu, ce que l’on souhaite faire, ce que l’on veut mettre, ce que l’on veut donner comme message à l’équipe à travers le match. Et ensuite, il y a l’adversaire. Il y a peut-être des moments où c’est mieux de renforcer le milieu de terrain, et d’autres où c’est certainement mieux, par rapport à ce que propose l’adversaire, de mettre un peu plus de pression sur la défense. A travers tous ces paramètres-là, et le contexte, car sur cette fin de saison il faut aller chercher les victoires aussi… On prend une décision à travers ça, et il faut tout simplement après convaincre les joueurs que c’est avec cette décision-là qu’on va gagner le match »

    Retranscription Girondins4Ever