Le changement d’attitude des adversaires, sa saison, son avenir… Vital Nsimba donne ses réponses

Ce samedi, les Girondins de Bordeaux affronteront Quevilly-Rouen Métropole, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. A cette occasion les conférences de presse ont eu lieu.

Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, fut le premier à se présenter devant les médias, puis ce fut au tour de Vital Nsimba. Le latéral gauche des Girondins a été questionné sur le fait qu’au fur et à mesure de la saison, les joueurs adverses défendaient différemment sur lui. Est-ce son ressenti ?

Changement de défense adverse sur lui au fur et à mesure de la saison

« Pfff, oui, ça a forcément changé. Après, j’ai des amis qui jouent dans les clubs qu’on a affrontés, et qui m’ont dit qu’aujourd’hui, enfin le jour du match, on allait me serrer de près (rires). Mais oui, c’est comme ça. Vu que je ne suis pas la seule menace de l’équipe, on va dire que c’est tant mieux qu’ils soient au marquage sur moi. Cela veut dire que d’autres de mes coéquipiers seront plus libres, et la différence viendra d’eux ».

Sa saison

« Euh… je fais une bonne saison je suis plutôt satisfait, même si je sais que je peux encore faire mieux. J’espère surtout qu’a bout il y aura ce que tout le monde souhaite, et qu’on puisse bien repartir, repartir du bon pied la saison prochaine, en espérant que ce soit la Ligue 1 »

Il reste si Bordeaux est en Ligue 2 ?

« Je suis encore sous contrat donc logiquement, l’année prochaine, je suis encore là (rires) »

Retranscription Girondins4Ever