Vital Nsimba : “Clermont, on n’était pas attendus, on va dire. Là, on est attendus. On est très attendus”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Ce samedi, les Girondins de Bordeaux affronteront Quevilly-Rouen Métropole, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. A cette occasion les conférences de presse ont eu lieu.

Vital Nsimba s’est présenté en conférence de presse et a évoqué l’objectif de la montée en Ligue 1, en comparaison avec ce qu’il a connu à Clermont.

« C’est différent. Clermont, on n’était pas attendus, on va dire. Là, on est attendus. On est très attendus. On le voit juste par rapport aux affluences des matches à l’extérieur où les stades sont pleins, et quand ils affrontent une autre équipe la semaine d’après, il y a un peu moins de monde… Mais on est prêts à ça. On commence à être habitués maintenant. On sait que ça va être compliqué ».

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Y a t-il cependant des parallèles à faire avec la montée de Clermont ?

« Oui, bien sûr que je vois des parallèles. Quand on joue le haut de tableau, forcément, le groupe vit beaucoup mieux. Forcément. Là, c’est bien parce qu’on a un groupe jeune, qui apprend à se découvrir, qui apprend le milieu professionnel pour la plupart. C’est très bien pour le groupe et pour le club, parce qu’on est en train de créer une bonne dynamique ».

Est-il impatient du dénouement final ?

« Bien sûr qu’on est impatients, mais il faut qu’on reste concentrés aussi, en prenant match par match. Il n’en reste plus que quatre et il faut qu’on fasse le boulot très sérieusement. J’espère que ça va nous sourire »

Retranscription Girondins4Ever