Vital Nsimba : “C’est mieux d’aborder les rencontres en ayant cet objectif de gagner tous nos matches”

    Photo District de la Gironde de Football

    Ce samedi, les Girondins de Bordeaux affronteront Quevilly-Rouen Métropole, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. A cette occasion les conférences de presse ont eu lieu.

    Vital Nsimba s’est présenté en conférence de presse et a répondu à la question de savoir s’il y avait de la tension en cette fin de saison, comme face à Caen samedi dernier.

    « Non, pas du tout. On est vraiment à une phase du championnat où on commence à vraiment très bien se connaitre. Du moment où on a ouvert le score, même si on a reculé, on était très sereins. C’est ce qui fait notre force actuellement »

    Il y a une obligation de gagner chaque rencontre désormais pour s’assurer la montée.

    « C’est mieux d’aborder les rencontres en ayant cet objectif de gagner tous nos matches. Ce n’est pas facile parce que ça met une pression en plus, mais on commence à bien gérer ça aussi, cette partie-là. A nous de faire l’essentiel ».

    Puis, le défenseur bordelais commenta le fait qu’à Bordeaux, tout le monde peut marquer. L’équipe n’est pas dépendante d’un seul joueur.

    « J’ai connu des clubs comme Lens, quand ils sont montés, il y avait beaucoup de joueurs qui marquaient. Ils n’avaient pas qu’un seul buteur, Lorient pareil. Je pense que c’est ce qui peut être la clé pour la remontée du club. Pour nous avec Clermont, il y en avait plusieurs. Momo (Bayo) avait bien sûr mis beaucoup de buts, mais deux autres joueurs étaient à 12 buts. C’était marquant parce que c’était le meilleur trio de Ligue 2 en termes de buts marqués »

    Retranscription Girondins4Ever