Christophe Dugarry : “Moi, ça me rappelle les Girondins de Bordeaux… Le montage est à la mords-moi-le-nœud. Ça pue l’embrouille !”

    Sur RMCChristophe Dugarry a, au vu de ce qui se passe à l’Olympique Lyonnais, fait le rapprochement avec ce qui s’est passé avec les Girondins de Bordeaux, lorsqu’ils ont été rachetés par les américains. Pour lui, et comme nous vous le répétons depuis plusieurs mois, le rachat de John Textor ressemble d eplus en plus au rachat de Joe DaGrosa…

    « Même là, il se sépare de Jean-Michel Aulas et deux jours après, comme il sent qu’il y a la tempête, il t’explique qu’il va quand même rester, quand même faire les déplacements… Il faut arrêter, il dit tout et son contraire ce monsieur. Il n’y a aucun projet, il n’y a rien, il n’y a aucune vision. Pour l’instant, il n’y a rien du tout, il est totalement à côté de la plaque. Mais bon… Jean-Michel Aulas ne s’exprime pas parce qu’il est peut-être en train de se rendre compte qu’il a fait une énorme connerie en vendant son club, en vendant son bébé, à ces gens-là… Moi, ça me rappelle les Girondins de Bordeaux… Le montage est à la mords-moi-le-nœud, je suis désolé… Ça ne ressemble à rien. Pour l’instant, il n’y a aucune perspective, il n’y a rien. Le mec, la première interview un peu sérieuse qu’il fait, il te dit qu’il faut trouver 130M€, rien que ça… Je n’ai aucune confiance en ce monsieur. Je ne dis pas qu’il est condamné à ne pas réussir, mais il va falloir qu’il change son discours, ses actions… Je ne sais pas. Après, il y a McCourt qui a réussi à s’entourer, est-ce qu’il sera capable de mieux s’entourer… Parce que pour l’instant, il faut qu’il se taise, et qu’il mette des gens compétents en place, qui ont une vision, une connaissance du football, parce qu’alors lui, il est totalement à côté de la plaque. C’est n’importe quoi, c’est la Foire du Trône ».

    L’ancien attaquant bordelais souhaite en tout cas que cela n’annonce pas le début de la fin de l’OL.

    « Il ne faut surtout pas que ce soit négatif, ce serait une catastrophe pour notre football… Parce que Lyon, c’est Lyon quoi ! Un club qui compte dans le football français, dans le football européen. C’est un club important. Si tu as un club comme ça qui dégringole avec des pieds nickelés à leur tête, c’est une véritable catastrophe […] Jean-Michel Aulas s’est peut-être fait embrouiller aussi, ils savent te parler les américains… Ils arrivent avec leurs millions. Ça a duré des mois, des mois, des mois pour racheter le club. Ça pue l’embrouille. Ça pue l’embrouille ! Sur ce qu’on voit pour l’instant, on est factuels, ça pue l’embrouille ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo OL