Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Lair sur Aulas, Gomes et Reims, Aklil punit pour le transfert de Diawara, 5 bordelais dans l’équipe type…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Patrice Lair et le départ de Jean-Michel Aulas

Dans L’Equipe, Patrice Lair s’est exprimé sur le départ de Jean-Michel Aulas du poste de Président de l’OL.

« La suprématie de cette équipe, c’est Jean-Michel Aulas. C’est tout. Il a tout mis en place, tout révolutionné, en mettant des moyens énormes, financiers et humains, plante Patrice Lair, sur le banc lors des deux premiers sacres européens en 2011 et 2012. Quand il est venu me chercher, j’avais un an de contrat et je devais être champion d’Europe tout de suite. Il voulait l’excellence, c’était des challenges permanents […] « Elles avaient un avenir tout tracé et sans lui, la donne va changer. J’ai vraiment peur pour l’OL. Ça va ralentir, c’est sûr […] C’est le seul qui peut ramener le foot féminin français au plus haut niveau, s’il s’y implique à 100 %, conclut Lair. Mais il faudra aussi des locomotives, et attendre de voir si Lyon, la principale, va continuer d’avancer sans lui ».

Melissa Gomes jusqu’en 2025 à Reims

Après l’annonce des Girondins, a eu lieu l’annonce du Stade de Reims concernant la signature de Melissa Gomes.

« C’est un réel plaisir de revenir ici à la maison. Je reviens avec la même envie, la même détermination et avec de nouveaux objectifs notamment celui de marquer encore plus. L’équipe a bien évolué depuis mon départ et j’ai hâte de fouler les pelouses avec mes coéquipières ».

Karim Aklil punit pour le transfert de Souley Diawara à Marseille

Via Le Figaro, on apprend que Karim Aklil, ex-agent de joueurs ayant négocié avec l’Olympique de Marseille, a été condamné mercredi à six mois de prison avec sursis pour avoir signé quatre contrats alors qu’il ne disposait pas de la carte professionnelle. Le tribunal correctionnel de Marseille l’a reconnu coupable d’exercice illégal de la profession d’agent sportif à l’occasion du transfert, entre autres, de Souleymane Diawara des Girondins de Bordeaux au club marseillais.

Cinq bordelais dans l’équipe type de la 34ème journée

Cinq joueurs des Girondins de Bordeaux sont dans l’équipe type de la 34ème journée de Ligue 2, élue par les Fans présents sur le site de la Ligue : Gaëtan Poussin, Vital Nsimba, Yoann Barbet, Stian Gregersen, et Zuriko Davitashvili.