Patrice Lair : “Elle a vraiment passé, pour moi, ce cap de force par rapport au groupe”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Sur TV7, l’entraineur des féminines des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, s’est exprimé sur le gardienne bordelaise, Mylène Chavas, et surtout ses progrès.

    « Si elle a passé un cap ? Oui, oui. Elle a vraiment passé un cap, elle est vraiment devenue la chef de la défense, c’est le cas de le dire, sur les ballons arrêtés. Elle prend beaucoup plus de risques sur les sorties. Elle parle beaucoup plus. Elle a vraiment passé, pour moi, ce cap de force par rapport au groupe. Et ça, ça se vérifie avec l’équipe de France. Maintenant, je lui souhaite de faire une très bonne Coupe du Monde, et pourquoi pas d’aller chercher la place de numéro 1. C’est toujours sympa de voir ses joueuses au plus haut niveau, et Mylène, aujourd’hui, en fait partie. J’espère qu’elle va jouer cette Coupe du Monde ».

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Mylène Chavas a répondu justement à son éventuelle présence en Equipe de France pour la Coupe du Monde.

    « Il n’y a jamais vraiment de certitudes concernant l’Equipe de France. Chaque liste est différente, l’entraineur va faire des choix au fur et à mesure. Il y a encore une fin de saison à jouer en Club, et il faut donc donner le meilleur de soi-même pour avoir une chance de participer à cette Coupe du Monde. Chaque liste est unique, on donne le meilleur pour pouvoir en faire partie ».

    Retranscription Gironidns4Ever

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe