Olivier Echouafni : “Contre Bordeaux, c’est LE match de l’année !”

En conférence de presse d’avant match, l’entraineur de Quevilly-Rouen Métropole, Olivier Echouafani, a expliqué que son équipe avait envie de prendre du plaisir en cette fin de saison.

« Mais c’est ce qu’on fait depuis le début de la saison, la notion de plaisir. Il faut toujours la garder et l’avoir. Après, il y a des notions importantes qui sont la rigueur, la discipline, et on est des compétiteurs, donc si on peut prendre le plaisir en gagnant des matches, c’est mieux que de les perdre, là où on ne prend pas forcément de plaisir. Quelques fois, on peut bien jouer, et perdre les matches aussi. Mais là, sincèrement, on profite. Il n’y a juste qu’à regarder notre dernier match, et la réponse est là ».

Et ce plaisir, il se prendra déjà dans la réception de deux clubs mythiques que sont les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne.

« Bien sûr que ça aide, mais c’est le même nombre de points que les autres matches. Bien sûr, ce sont des grands matches, des matches de gala. Pour nous, le match de samedi, c’est presque le match le plus important de la saison. Pourquoi ? Parce que c’est un match de gala. Tout simplement c’est LE match de l’année. Guichets fermés… Même pour nos joueurs, je veux dire. Dans la saison, on n’a qu’a juste regarder les affiches, que ce soit Bordeaux et Saint-Etienne, ce sont de vrais gros matches de gala ».

Retranscription Girondins4Ever