Christophe Dugarry : “Il nous bourre le cul de paille, l’artiste”

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur la dernière conférence de John Textor, expliquant que cela ressemblait beaucoup à ce qui s’était passé au FCGB.

    « Il dit tout et son contraire, je n’ai pas confiance en lui. Il nous bourre le cul de paille, l’artiste. Il faut arrêter de croire au Père Noël, il n’existe pas. Et est-ce que tu as déjà vu un américain, pour qui ça a marché dans le football ? Alors, il y en a certains qui ont réussi à faire de l’argent, mais au niveau des résultats… Souvenez-vous à Manchester, et partout ailleurs. Partout où ils sont passés ceux-là, ils ont fait du grand n’importe quoi. Bordeaux ? Ah bah oui… ».

    Sur l’idée de gagner de beaucoup d’argent dans le football et donc d’y investir dans ce but, “Duga” rappelle que cela n’existe pas.

    « Il ne peut pas gagner de l’argent, c’est impossible… Regarde Marseille avec McCourt, depuis le temps qu’ils y sont. Paris prend des risques énormes, et ils en ont plus perdus que gagnés. Tu ne peux pas gagner de l’argent dans le foot, dans le fonctionnement du quotidien. C’est comme un restaurant, les cinq premières années tu rembourses ton crédit, et à la fin tu te prends un petit billet, tu payes tes taxes, tes impôts. Mais dans le foot c’est pareil, tu ne peux pas gagner d’argent. Même s’ils font 50-100M€ de bénéfices par an – je dis n’importe quoi – tu vas les réinvestir une nouvelle fois pour acheter des mecs… ».

    Retranscription Girondins4Ever