Robert Malm : “On ne va pas se mentir, bien sûr qu’il y a des retombées financières pour les clubs qui passent le lundi et le samedi”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Robert Malm, consultant sur BeIn Sports, a réagi au fait que les joueurs préféraient jouer que de s’entraîner.

    Si les joueurs préfèrent jouer plutôt que de s’entraîner ? Bien sûr ! Le but ultime pour n’importe quel joueur professionnel et même pour n’importe quel joueur, professionnel ou non, qu’il joue le dimanche matin ou pas, c’est la compétition, c’est le match, c’est le but extrême. S’entraîner, oui on est obligés parce qu’on ne peut pas faire autrement, mais c’est sûr que la compétition reste le moteur essentiel, d’autant plus quand il y a quelque chose de très sympa à jouer comme peuvent le faire les Girondins actuellement. Ça donne encore plus envie de jouer.”

    Il a ensuite évoqué les diffusions des clubs de Ligue 2 :

    Les retombées financières par rapport aux diffusions ? Oui, on ne va pas se mentir, bien sûr qu’il y a des retombées financières pour les clubs qui passent le lundi et le samedi. Quevilly va aussi en profiter ce week-end, tout comme les clubs qui jouent contre Bordeaux ou contre Saint-Etienne, voire Metz. Il faut aussi dire que ces clubs-là sont de vraies locomotives. Peut-être que les clubs ne préféreraient peut-être pas être en Ligue 2, je peux l’entendre, mais quand ils sont dans notre championnat il faut savoir que ce sont aussi des clubs qui ont un passé énorme. Automatiquement de par leur vécu, par tout ce qu’ils représentent, jouent la montée donc ça fait toujours des matchs sympas à diffuser. Puis quand on a des équipes comme celle de Quevilly, parce que ça va être le match de samedi, ça fait aussi une belle exposition pour eux, en plus de pouvoir être programmé le samedi à 15h00.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.