[J35] La composition probable Girondin4Ever pour QRM-Bordeaux

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Au terme de la rencontre et de la victoire face à Caen (1-0) il y a une semaine, David Guion avait justifié le fait d’être repassé à un 4-3-3 alors que le 4-4-2, son schéma préférentiel, fonctionnait bien depuis deux rencontres. « C’est parce qu’Aliou (Badji) ne s’est pratiquement pas entrainé de la semaine. Il n’était pas à 100%. Il n’était pas apte pour jouer 90 minutes ». En conférence d’avant match face à QRM, la presse lui a alors demandé si Aliou Badji, et les autres joueurs, avaient repris. « Tous les joueurs ont repris mercredi, ils sont tous aptes ».

    Ainsi, nous pensons, avec également le paramètre de la défense centrale qui mesure plus de deux mètres à Quevilly-Rouen, que David Guion va repasser en 4-4-2.

    Gaëtan Poussin sera dans les buts et tentera de réaliser un second clean-sheet consécutif.

    Les latéraux ne vont pas changer, même si Clément Michelin est de retour après son protocole commotion de deux semaines. Ainsi, Malcom Bokélé sera à droite, puis la charnière centrale sera composée de Stian Gregersen et Yoann Barbet, et Vital Nsimba, bien qu’économisé mardi, sera présent. « Mes tendons vont très bien » a-t-il signifié en conférence de presse.

    Au milieu de terrain, un peu pointé du doigt par David Guion, Tom Lacoux laissera sa place à Danylo Ignatenko. Devant, Junior Mwanga a également été un peu pointé du doigt, et c’est Fransérgio qui jouera devant l’international ukrainien.

    Sur les ailes Zuriko Davitashvili, auteur du but victorieux face à Caen, sera reconduit. Dilane Bakwa, croyait avoir une gêne musculaire à la fin du match face à Caen (bien qu’une IRM n’ait rien décelé) laissera sa place à Alexi Pitu.

    Et enfin devant, Josh Maja sera dans un rôle de numéro 10 ou 9 et demi, afin d’épauler Aliou Badji qui livrera bataille de la tête avec la défense de QRM.

    La compo probable Gironidns4Ever

    Poussin – Bokélé, Gregersen, Barbet ©, Nsimba – Ignatenko, Fransérgio – Pitu, Davitashvili, Maja, Badji.

    Comment David Guion choisit-il son onze de départ ?

    « Il y a plusieurs paramètres à prendre en considération. Le premier, c’est déjà les nôtres, les joueurs qui sont en forme, les joueurs qui montrent des choses, qui sont déterminés. Ensuite, il y a évidemment le plan de jeu, ce que l’on souhaite faire, ce que l’on veut mettre, ce que l’on veut donner comme message à l’équipe à travers le match. Et ensuite, il y a l’adversaire. Il y a peut-être des moments où c’est mieux de renforcer le milieu de terrain, et d’autres où c’est certainement mieux, par rapport à ce que propose l’adversaire, de mettre un peu plus de pression sur la défense. A travers tous ces paramètres-là, et le contexte, car sur cette fin de saison il faut aller chercher les victoires aussi… On prend une décision à travers ça, et il faut tout simplement après convaincre les joueurs que c’est avec cette décision-là qu’on va gagner le match »