Gaëtan Poussin en est à 100% de tirs arrêtés depuis début avril

C’est un peu cruel mais pour le poste de gardien de but, l’on ne retient souvent que les erreurs qui ont entrainé un but. C’est un peu le cas pour Gaëtan Poussin cette saison, avec cette balle mal repoussée face à Sochaux, ou encore cette expulsion lors du duel face au FC Metz, qui entraina inévitablement la plus lourde défaite de la saison des Girondins de Bordeaux (3-0).

Mais le portier bordelais réalise également une bonne saison et fait incontestablement partie des meilleurs gardiens du championnat.

Au nombre de clean-sheets par exemple, « Gueguette » est le quatrième portier à en avoir réalisés le plus. Arthur Desmas (16,), Brice Maubleu (15), Alexandre Oukidja (14) le précèdent, lui qui a réalisé13 clean-sheets depuis le début de saison.

Depuis le début du mois d’avril, il est le deuxième portier à en avoir réalisés le plus, au nombre de 3. Juste après Mathieu Gorgelin (Le Havre), qui en a fait 4.

Gaëtan Poussin est aussi parmi les gardiens qui ont évité le plus de buts : 1.3 en moyenne par match selon les chiffres Opta partagés par la Ligue.

Enfin, la dernière statistique est plutôt parlante, en ce qui concerne la fin de saison bordelaise. Gaëtan Poussin affiche le ratio impressionnant de 100% de tirs arrêtés depuis début avril (8 arrêts). Preuve que malgré son expulsion à Metz (où ce n’est pas un tir qu’il a arrêté mais Georges Mikautadze), il répond présent en cette fin de saison.