Frédéric Laharie : “Ils ont concerné tout le monde, donc ils ont pu faire tourner, et répartir les temps de jeu”

    Sur TV7Frédéric Laharie s’est exprimé sur le dernier match face à Caen (1-0) où les Girondins de Bordeaux, où l’on a vu quelques signes de fatigue mais également du déchet technique.

    « On a vu des joueurs qui avaient des crampes à la fin du match, qui étaient assez fatigués. C’est la fin de saison, les efforts s’accumulent, donc forcément, mais il y a aussi la physionomie du match. Bordeaux a très vite marqué contre Caen et a beaucoup subi le jeu, donc elle a dû faire beaucoup d’efforts. Bordeaux n’arrivait pas à tenir le ballon donc a beaucoup couru derrière le ballon. Et je pense qu’il y avait une part de stress puisqu’on arrive dans la dernière ligne droite. Il y a une fatigue psychologique parce qu’il faut supporter cette pression. Mais ils sont en mission, ils ont quatre matches à gagner, il n’y a plus de questions à se poser, il faut gagner les quatre derniers matches ».

    Le point fort de Bordeaux c’est que les Girondins ont un groupe au complet, avec très peu de blessés.

    « Ils ont concerné tout le monde, donc ils ont pu faire tourner, et répartir les temps de jeu, même s’il y a évidemment des joueurs qui ont plus joué que d’autres. En concernant tout le monde, ils ont pu alléger un peu la pression sur certains joueurs qui savent qu’ils peuvent être remplacés en cours de match, ou sur un match, et faire descendre la pression sur les jeunes joueurs comme Junior Mwanga ou Dilane Bakwa qui vivent leur première saison chez les professionnels. David Guion les a mis remplaçants un match ou deux pour aussi qu’ils retrouvent de la fraicheur, physique et mentale. Maintenant, c’est l’influx, la motivation, qui va prendre le dessus sur la fatigue, pour aller chercher des ressources plus profondes ».

    Retranscription Girondins4Ever