Clément Carpentier : “Au-delà du match piège, pour moi c’est LE match fondamental de la fin de saison des Girondins de Bordeaux, pour deux raisons”

    Sur France Bleu Lorraine, Clément Carpentier, journaliste sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la calendrier des Girondins de Bordeaux, et la prochaine rencontre face à Quevilly-Rouen ce samedi.

    « Au-delà du match piège, pour moi c’est LE match fondamental de la fin de saison des Girondins de Bordeaux, pour deux raisons. Tout simplement par rapport à cette rencontre, s’ils gagnent du côté de QRM, ils pourront se permettre de prendre sept points sur neuf sur les trois dernières journées, avec deux matches à domicile contre Rodez et Laval, et un déplacement du côté d’Annecy. Donc on ne peut pas dire que ce soit le calendrier le plus compliqué à ce moment de la saison, même s’il y aura des équipes qui joueront leur survie en Ligue 2. La deuxième raison, c’est qu’il me semble que sur les trois dernières journées de championnat, le calendrier s’inverse au niveau de la difficulté. Le FC Metz devra se déplacer du côté de Sochaux, mais surtout du côté de Guingamp où je pense que ce sera très compliqué, et ça l’a été pour les Girondins de Bordeaux il y a quelques semaines. Cette équipe de Guingamp ne lâche rien, même si elle n’a plus rien à jouer. Enfin, il y aura la réception de Bastia. Je pense vraiment que ce match de QRM est fondamental pour cette fin de saison, pour espérer garder ce petit matelas d’avance sur Metz. Ce match à QRM n’est pas un match piège, mais un match fondamental pour la saison de saison des Girondins de Bordeaux samedi ».

    Retranscription Girondins4Ever