Clément Grèzes : “Le garder fera peut-être partie des chantiers de l’intersaison girondine en cas de montée en Ligue 1”

Sur beIN Sports, le commentateur Clément Grèzes, s’est exprimé sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga.

« Qu’est-ce que j’aime l’attitude corporelle de Junior Mwanga au moment où il reçoit les ballons. Il fait en tout cas des révélations, et des coups de cœur du directeur sportif Mathieu Bodmer, comme il l’a dit à France Bleu Gironde. C’est peut-être là-dessus qu’il peut progresser, sur la capacité à transformer son petit dribble en passe un peu plus rapide ».

Robert Malm, lui, évoqua Dilane Bakwa.

« Cela lui a fait du bien à Dilane Bakwa (d’être sur le banc). Cela lui a permis de se réfugier dans le travail, mais aussi de prendre conscience de certaines choses, et aussi de travailler différemment notamment dans l’appréciation de la gestion de la profondeur. Sans oublier le fait de revenir avec tout le mordant qu’il faut pour aider Bordeaux ».

Clément Grèzes parla lui aussi de l’ailier bordelais.

« Il était titulaire sur le côté gauche parce que Zuriko Davitashvili est plus à l’aise sur le coté droit selon David Guion. Il le trouve meilleur à droite, et c’est pour ça qu’il a décidé de l’installer plutôt sur le flan de Malcom Bokélé […] Il avait récupéré face à Caen une place de titulaire après son excellente entrée à Valenciennes, en étant passeur décisif pour Josh Maja. C’est en tout cas l’une des révélations de cette saison, même si on l’avait entraperçu en Ligue 1 la saison dernière. C’est une pleine confirmation pour lui avec six buts et cinq passes décisives cette saison. Le garder fera peut-être partie des chantiers de l’intersaison girondine en cas de montée en Ligue 1 ».

Retranscription Girondins4Ever