Dilane Bakwa : “On sait que maintenant on est beaucoup regardés par les jeunes, on est beaucoup suivis sur les réseaux sociaux. C’est à nous de montrer l’exemple”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dilane Bakwa, joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le fait qu’il ait été décisif à Valenciennes, en sortant du banc de touche.

    Ça fait du bien. Comme le coach l’a dit au début de saison lors de la première réunion, on est un groupe jeune, tout le monde ne va pas tout jouer mais il y aura des entrants, un onze de départ et il faut que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. On ne l’a pas vu que ce week-end, mais précédemment avec d’autres joueurs qui sortent du banc et qui apportent leur fraîcheur. Quand j’étais remplaçant à Valenciennes j’ai essayé d’apporter la fraîcheur que j’avais. Ça a bien marché donc on est contents.”

    Est-ce que ce n’est pas trop dur à 21 ans, d’être considéré comme un modèle ou un exemple ?

    Ce n’est pas trop dur non, c’est le métier qui demande ça. Après, il faut savoir s’adapter. On sait que maintenant on est beaucoup regardés par les jeunes, on est beaucoup suivis sur les réseaux sociaux. C’est à nous de montrer l’exemple quand on peut le faire et c’est important pour les jeunes qui vont venir dans le futur, de pouvoir s’inspirer de ça.”

    Quels étaient les objectifs du début de saison ?

    Depuis le début l’objectif c’était de ramener le club à sa place. On s’est donné les moyens, à commencer par des stages. Aujourd’hui l’objectif c’était de monter en Ligue 1 tout simplement et on y est proches.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.