Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Ennjimi parle de Grenet, Romil se souvient de Bordeaux, Malcom Champion…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    La succession de Saïd Ennjimi pour François Grenet ?

    Dans Sud Ouest, Saïd Ennjimi, pour quoi le mandant à la Ligue de Nouvelle Aquitaine se termine dans presque un an, a évoqué sa succession. Et si c’était François Grenet, qu’il a recruté justement il y a plusieurs mois ?

    « Quand je discute avec lui ou d’autres, on croit tout de suite que c’est pour parler de ma succession. François s’occupe des stages pour les jeunes et apporte une plus-value aux cadres techniques. Comme il est très avenant, c’est super en termes de représentation. ça ferait du bien au foot d’avoir de « vrais footeux » comme lui, comme président ou dans d’autres fonctions ».

    Jorris Romil se remémore Bordeaux

    Aujourd’hui à Trélissac, Jorris Romil s’est souvenu pour Sud Ouest de sa fréquentation des professionnels alors qu’il était avec la réserve des Girondins.

    « Je suis resté quelques mois en réserve puis j’ai intégré le groupe pro, avec qui je suis resté. L’équipe s’est qualifiée pour l’Europa League, mais Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur, m’a dit que ce serait difficile de me faire une place et qu’il valait mieux trouver un club intermédiaire, en Ligue 2. »

    Malcom une nouvelle fois Champion de Russie

    L’ancien bordelais Malcom, a fête un nouveau titre de Champion de Russie avec le Zénit Saint-Pétersbourg. Cette saison, le brésilien termine à 23 buts et 9 passes décisives, en 27 matches de Championnat.