Robert Malm : “La pression est peut-être un tout petit peu plus forte mais Bordeaux a maintenant l’habitude et sait gérer”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Robert Malm, consultant sur BeIn Sports, s’est exprimé sur le fait que Bordeaux joue trois fois de suite avant tout le monde, le samedi à 15H00.

    Bordeaux est attractif. Je dirais qu’il y a d’autres équipes qui sont aussi attractives dans notre championnat. On pense tout de suite à Saint-Etienne aussi mais vu qu’on parle de Bordeaux… On ne va pas refaire l’histoire des Girondins là, parce qu’on n’aurait pas le temps. On aurait tellement de choses à dire. C’est une belle exposition pour le club, pour tout le monde. Puis quelque part, sur ces dernières journées, avant que les 37èmes et 38èmes journées soient jouées par les clubs le même jour à la même heure, ça peut être aussi un avantage de jouer avant tout le monde. Savoir ce qu’il faut faire et attendre patiemment les résultats des autres après, contrairement à ce qu’il peut se passer des fois en jouant après les autres. La pression est peut-être un tout petit peu plus forte mais Bordeaux a maintenant l’habitude et sait gérer. Puis pour répondre à ce qu’a dit David Guion, je comprends quand il dit de jouer le lundi pour rejouer le samedi… C’est vrai que ça fait très court parce que le mardi vous êtes déjà en décrassage, le mercredi vous êtes déjà à 72 heures du match et il faut tout de suite enchaîner. Je peux comprendre que l’enchaînement ne soit pas évident là, mais pour le reste, demandez aux joueurs s’ils ne préfèrent pas lundi, samedi, ou d’attendre le lundi pour rejouer le lundi d’après. A mon avis, je pense que la réponse vous l’avez tous.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.