Etienne Comte : “J’ai vraiment l’impression que Bordeaux est lancé et qu’il n’y a pas grand-chose qui peut les arrêter, à part des blessures et des problèmes d’effectif”

Le journaliste de Ma Ligue 2, Julien Parisot s’est exprimé sur la rencontre à venir entre Quevilly-Rouen et les Girondins de Bordeaux.

Si c’est un match piège pour Bordeaux ? Oui ! Bordeaux a montré qu’il était capable de rater cette marche-là, à Niort, en perdant le match 3-1 assez durement. Ils avaient mal identifié les forces de l’adversaire, et QRM, Dieu sait qu’ils en ont des forces. Franchement c’est une équipe qui épate. Ils ont encore montré qu’ils avaient de la ressource et qu’ils n’étaient pas du tout en vacances. Ils viennent de gagner à Pau 4-3, dans un scénario fou. Je pense que pour Quevilly, et c’est d’ailleurs ce que dit Olivier Echouafni, c’est le match de l’année pour eux, le match de la saison à Diochon. Ils vont essayer de faire plaisir aux supporters. Ils vont essayer de créer une sorte de dynamique positive, ramener des gens au stade. C’est un peu ça qui fait défaut à QRM, avoir un peu plus de ferveur autour de ce club-là. Et pour en avoir, pour construire cette ferveur-là autour du club, ce serait intelligent de faire une bonne prestation contre un club aussi gros que les Girondins. Je pense qu’il va y avoir un match très serré, beaucoup plus que ce que disent les côtes. Bordeaux n’a pas été très convaincant contre Caen, il y a pas mal de choses à régler sur le plan technique et sur le plan de la création d’occasions.Puis cette pelouse qui ne va pas être simple, une défense plutôt bien organisée à QRM, dans ses bons jours. Je suis très, très impatient de voir ce match-là. C’est à 15h encore, donc ils ont l’opportunité de mettre la pression à Metz, avec 6 points d’avance temporairement. Il ne faut vraiment pas louper cette marche-là pour Bordeaux mais je sens que QRM serait capable de faire un bon coup.”

Le rédacteur de Ma Ligue 2, Etienne Comte a également réagi :

Si c’est un match piège pour Bordeaux ? J’ai vraiment l’impression que Bordeaux est lancé et qu’il n’y a pas grand-chose qui peut les arrêter, à part des blessures et des problèmes d’effectif. Mais ce n’est facile pour personne de jouer QRM cette saison. Je reste quand même relativement confiant pour Bordeaux.”

Retranscription Girondins4Ever