David Guion : “Le 4-4-2 ? On a envie d’être proactifs dans cette partie”

    Avant la rencontre entre Quevilly-Rouen et les Girondins de Bordeaux, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    Le coach bordelais a commencé par parler de son adversaire du jour. « J’ai félicité Olivier (Echouafni) pour sa saison, qui est une très belle saison. Il a changé tout le projet de jeu, il a mis en place des choses vraiment très intéressantes avec des principes forts. Tout le mérite leur en revient. C’est une très belle équipe avec de belles individualités qu’on va rencontrer cet après-midi ».

    Il évoqua ensuite les individualités de QRM.

    « L’idée c’est que ces joueurs ne reçoivent pas les ballons dans de bonnes conditions car ils sont capables de bien les utiliser. Il faudra être proches d’eux pour réduire leur influence. Ils ont quatre éléments offensifs très intéressants ».

    Le coach bordelais justifia son 4-4-2 mis en place.

    “Je pense qu’il y a plein d’éléments qu’il faut prendre en compte, les messages aussi qu’on envoie aux joueurs. La semaine d’entrainement également, l’adversaire. Cette semaine, la raison est un peu de tout ça. Et on a envie d’être proactifs dans cette partie. On a décidé de partir avec cette composition. Maintenant, au-delà du système c’est surtout l’animation et l’état d’esprit des garçons. La semaine dernière, on a pratiquement joué en 4-4-2 […] On souhaite être maitres de notre destin”.

    Retranscription Girondins4Ever