David Guion : “Les garçons ont tout fait, mais malheureusement il y avait la barre ou le gardien”

    A la fin de la rencontre entre Quevilly-Rouen et les Girondins de Bordeaux, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    « Ce petit truc qui manquait ? Il nous a manqué de la réussite sur cette seconde mi-temps. Ce n’est pas anodin, on frappe deux fois la barre, on rate un face à face… Sur cette seconde, très sincèrement, on a pris le dessus physiquement sur cette équipe-là. On s’est créé des situations, on a été beaucoup plus forts dans l’engagement, parce que c’est une équipe qui a énormément d’impact athlétique, et dans notre intensité offensive aussi on a été plus performants, ce qui nous a permis d’avoir ces deux situations. On n’a pas eu cette réussi te avec ces deux barres même si je pense qu’avec un peu plus de justesse, notamment dans la qualité des centres et dans l’avant dernière passe, on aurait pu se créer encore plus de situations. C’est un peu la leçon. Mais sur la première, on savait que Quevilly démarrait très bien, et c’était un peu plus difficile. Là, en l’occurrence, on a manqué d’intensité dans tout ce que l’on a fait. On ne s’est pas créé de situations. Il a fallu à la mi-temps remettre deux ou trois choses en place. Les garçons ont tout fait, mais malheureusement il y avait la barre ou le gardien. Mais Quevilly a aussi fait un bon match, on a bien vu qu’à la fin ils ont fêté ça comme une victoire, donc ils étaient certainement aussi très heureux d’accrocher les Girondins ».

    Ce match nul est une forme d’avertissement pour les Girondins.

    « Si c’est un avertissement pour la fin de saison ? Oui, on le sait. On sait qu’on rencontre à chaque fois une adversité très forte dans l’état d’esprit. On le sait depuis le début. Les jeunes l’ont appris tout au long de la saison. On n’est pas surpris. Il faut y faire face, comme la seconde mi-temps. Et il faut y mettre un peu plus de réussite »

    Cette fin de saison va se jouer dans la tête.

    « Oui, on sait qu’à trois matches de la fin, c’est la tête qui commande les jambes, et on l’a encore vu aujourd’hui. Avec un peu plus de lucidité par moment, je pense qu’on aurait été capables de se créer encore plus de situations ».

    Retranscription Girondins4Ever