Louis Mafouta : “Je pense qu’il faut être patient, c’est la clé, et ne pas leur laisser d’espaces parce que c’est une bonne équipe”

    A la mi-temps de la rencontre entre Quevilly-Rouen et les Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, milieu bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    “Pourquoi c’est si dur de se créer des occasions ? Parce que c’est une équipe relativement compacte. On sait qu’ils ferment très bien l’axe et en transition ils sont très bons donc ils essayent de nous avoir sur ça. Ils ont eu quelques occasions, on a réussi à s’en créer quelques unes aussi mais ce n’est pas suffisant. Ce n’est pas simple de trouver Aliou (Badji) devant, ils viennent nous chercher haut, on est obligé d’allonger un peu certaines fois et on va essayer de lui mettre des bons ballons.”

    Puis c’est Louis Mafouta, attaquant normand qui a pris la parole :

    “Comment déverrouiller cette rencontre ? Je pense qu’il faut être patient, c’est la clé, et ne pas leur laisser d’espaces parce que c’est une bonne équipe, ils jouent bien au ballon. On va continuer à jouer comme on l’a fait en première mi-temps.”

    Les Girondins de Bordeaux vont devoir hausser le rythme et leur niveau pour trouver la faille. Les transitions ne sont pas assez rapides et il y a eu très peu d’occasions dans cette première période.

    Retranscription Girondins4Ever